Deviens bénévole pendant le #WorldCleanUpDay ♻️

Dernière mise à jour : sept. 16


Le 18 septembre, c'est la Journée Mondiale du nettoyage de notre planète. Pour l'occasion, l'association World CleanUp Day est à l'origine d'un mouvement citoyen qui se mobilise sur l’ensemble du territoire français pour sensibiliser à la pollution environnementale. La 4ème édition de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète débute ce samedi 18 septembre 2021. Dans cet article, on t'explique ce qu'est c'est le WorldCleanUpDay et comment agir.


🚮 La prolifération des déchets : un désastre écologique


Les déchets sauvages font partie du quotidien de chacun. Ils se retrouvent partout, jusqu’au fond des océans. Ce véritable fléau environnemental génère un impact négatif sur la biodiversité (destructions des écosystèmes, disparitions des espèces, pollution de l'eau et des sols...).

La raison d’être du World CleanUp Day est de fédérer de manière positive et festive en éveillant les consciences en invitant les citoyens à réfléchir sur leur consommation quotidienne et sur la création de déchets qui en résulte.


C'est pourquoi, citoyens, entreprises, écoles, collectivités et associations se synchronisent et travaillent ensemble pour agir concrètement pour nettoyer la planète de ses déchets. Pour tous et par tous !



👋 Un mouvement cool et pédagogique pour la 4e année consécutive


L'édition précèdent du World CleanUp Day, en 2020 c'est :

➡️ 139 000 personnes mobilisées

➡️ 525 tonnes et 1400 m3 déchets ramassés

➡️ 166 pays et plus de 11 millions de participants


L’objectif en 2021 reste de mobiliser 3,5 millions de personnes en France, soit 5% de la population; le seuil nécessaire pour engager un changement réel dans notre société.





👉 Comment agir ?





















43 vues0 commentaire