Seïsme en Haïti 🇭🇹 - Comment aider ?


Le samedi 14 août 2021 la terre à nouveau tremblé en Haïti. La zone géographique du pays est soumise très souvent à des catastrophes naturelles. Selon la Banque Mondiale, 90% de la population sont exposés aux risques naturels. Découvre des iniatives locales pour aider le peuple haïtien.






Selon la Protection civile haïtienne, le bilan du tremblement de terre s’élevait à 2 189 morts, 332 disparus, plus de 12 000 blessés et des dizaines de milliers de bâtiments ont été détruis.


Deux semaines après les premières secousses, beaucoup de familles sont sans abris, sans eau potable et sans nourriture.


Haïti est dans une situation économique et politique très instable. Le président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné le 7 juillet dernier. Cette situation se fait d'avantage ressentir lors de catastrophes naturelles ou des crises politiques qui mettent à l’épreuve le gouvernement Haïtien.


Il est fondamentale d'être solidaire et de soutenir les associations locales qui viennent fournissent une aide urgente et vitale pour le peuple Haïtien.

On te conseille de privilégier des associations locales pour que l'impact social soit plus efficace.


Pour aider le peuple Haïtien, voici trois initiatives locales.




Comment aider ?




➡️ Hope for Haïti



Créée il y a plus de 30 ans, l'association dispose d'une infirmerie à Saint-Etienne, ouverte 7/7 jours pour fournir des soins de santé et d'autres services essentiels comme de l'eau potable. Son équipe est composée de médecins, d'infirmières, de gestionnaires de programmes et de locaux engagés.





➡️ Sow a seed



La mission de l'association est de réduire les difficultés et de promouvoir un changement durable dans la vie des enfants souffrant de précarité, particulièrement sur les orphelins des Caraïbes, en Haïti et en Jamaïque.

Ses programmes portent sur la santé, l'éducation, le logement et les arts.








➡️ Locally Haiti




Fondée en 1989, l'association a pour mission de soutenir le développement économique ainsi que la santé et le bien-être général des familles de la région des Nippes en Haïti rural. Localement, elle mène des actions dans les domaines de l'éducation, de l'agriculture et de la conservation, de la santé communautaire et de l'autonomisation des filles.







🚨 Attention au cagnotte en ligne qui peuvent souvent tourné sur les réseaux sociaux. Il est très important de donner son argent à des organisations de type (fondations, associations, organisations non gouvernementales). Elles ont une structure juridique qui permet de garantir un minimum de sécurité concernant les dons. Les cagnottes réalisées par un particulier (comme celles en ligne) n'ont aucune garantie concernant la destination des fonds. Faites attention !















16 vues0 commentaire