Témoignage - Zakaria, stagiaire Coordinateur de Projet au sein de l'association Keur Eskemm 👫

Dernière mise à jour : 29 nov. 2021


Zakaria, 23 ans, résidant à Rennes, a gentillement accepté de partager son expérience professionnelle en tant que stagiaire Coordinateur de Projet au sein de l'association Keur Eskemm.


L’association Keur Eskemm, métissage de breton et de wolof, signifiant « la maison de l’échange », a pour objectif de réaliser des actions en faveur de l’engagement des jeunes et du dialogue entre les cultures.




Elle est basée à Rennes et mènent différents projets locaux et européens auprès des jeunes. L’association promeut des valeurs de solidarité et de partage, à travers l’initiative de projets créatifs, l'art, la culture ou encore l'insertion sociale.


Dans quel contexte as-tu effectué cette expérience 🤓 ?


Cette expérience professionnelle a durée 10 mois dans le cadre de son master recherche en géographie sociale à l'Université de Rennes 2.


Racontes-nous , pourquoi cette envie de travailler dans une association 🙌 ?

J'avais envie de faire un travail utile et de voir de résultats concrets sur des jeunes. J'avais également envie de mener des projets qui influencent les politiques publiques, les décideurs et qui peuvent améliorer la vie des jeunes à grande échelle.

Qu'as-tu retirer de cette/ces expérience.s 🧐 ?


Des compétences très précises notamment en gestion de projet. Grâce à cette expérience enrichissante, je me sens prêt à travailler. Selon toi, quels sont les bénéfices à travailler dans une association 😏 ?

Tout d'abord, le fait de connaître et appréhendé d'avantage a réalité du monde social, avoir de l'expérience réelle, et aussi faire quelque chose qui a du sens.




 

Le conseil/tips de Zakaria



« Il faut dans un premier temps faire l'effort de fréquenter l'association et faire preuve de patience. »






Si tu as des questions, n'hésite pas laisser un commentaire 👇 . Zakaria prendra le temps de te répondre ! 😍


Tu peux aussi rejoindre notre groupe slack juste ici pour toi aussi faire partie du mouvement #Wantohelp 👩‍💻👨‍💻.




39 vues0 commentaire